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Actualité du Skal Club
8 février 2011

Débat sur les antifoulings

 


 

La période de carénage arrive et chacun va se poser la question quel antifouling je vais retenir pour mon bateau? Copolymère auto-polissant, auto-polissant,à matrice érodable ou semi- érodable, à matrice dure, avec du PFFE( téflon) pour améliorer la glisse, à base de cuivre etc. En visitant  les sites Internet on en ressort plus que déçu,  un tas d' informations contradictoires et les fournisseurs ne nous aident pas. J'ai posé la question à Hempel et international, ils ne répondent pas à la question c'est leur produit le meilleur et pour la compatibilité avec les couches précédentes, aucunes réponses.

Avez-vous fait un choix et pour quel produit?altura_619

Pour vous guider on peut résumer ainsi les différents produits:
Le copolymère est la Rolls des antifoulings grâce à la diffusion très constante des composants actifs et le renouvellement permanent de la surface qui lui confèrent une efficacité durable. L'antifouling auto polissant s'use régulièrement en présentant une surface une surface qui reste toujours active même quand le bateau est statique.Il ne reste plus presque plus d'épaisseur active lors du carénage.C'est une excellente protection pour les bateaux qui naviguent peu.Il n'y a pas de surépaisseur même après maintes carénages.Les antifoulings erodables ou semi-érodables libèrent les principes actifs dès que le bateau est en mouvement.C'est une protection de longue durée puisqu'elle peut ateindre 24 mois, les surépaisseurs sont faibles.Les antifoulings à matrice dure libèrent lentement les principes actifs tout au long de la saison sans que l'épaisseur diminue.c'est la solution pour les bateaux qui échouent à chaque marée.

 


 

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Commentaires
M
Je conseille l'antifouling altura 619 matrice dure
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