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Actualité du Skal Club
4 mars 2011

Canot de survie

surviecanot


Ils sont obligatoires pour tous les bateaux de plaisance (de moins de 24 mètres) pour la zone supérieure à 6 milles des côtes. Depuis le 1er janvier 2005, les radeaux de survie distribués en France doivent satisfaire à la norme Européenne ISO 9650, qualitativement plus sévère et évolutive, créée dans un souci d'uniformisation. On distingue aujourd'hui, les radeaux ISO 9650-1 (“type 1”), pour une navigation à plus de 6 milles d'un abri et supérieure à 24 heures d’autonomie et éjectable d’une hauteur de 6m, des radeaux ISO 9650-2 (type 2) pour une navigation à plus de 6 milles d'un abri et inférieur à 24 heures d’autonomie soit dans les eaux des 25 milles et éjectable d’une hauteur de 4m. Désormais, la durée de vie d'un radeau est de 15 ans, la révision doit se faire tous les 3 ans (voir division_333_du 07_01_10_paragraphe 333-2-12 des affaires maritimes), et enfin, la capacité du radeau embarqué est fonction du nombre de personnes à bord (et non plus du nombre de passagers pour l'homologation du bateau). Pour la première visite le délai est de 3 ans après la mise en service ou 4 ans après la date de fabrication si ce délai est inférieur. Pour les 2 types il existe le groupe A fait pour un air de -15 à 65°C et un groupe B pour un air de 0 à 65°C.


 

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